Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par CFS

 Anne Carbonnel, Maître de conférences en Sciences de gestion de l'Université de Lorraine et membre du CFS,  a conçu cette formation qualifiante qui associe plusieurs outils, dont la sociocratie, pour une gestion plus performante, plus collective et coopérative de nos organisations. Il reste encore quelques places pour la prochaine session.

https://formations.univ-lorraine.fr/psychologie-sociologie/2878-inroc-intelligence-relationnelle-organisationnelle-collective.html

FORMATION INROC INTELLIGENCE RELATIONNELLE ORGANISATIONNELLE & COLLECTIVE

FORMATION QUALIFIANTE

3 AXES PRINCIPAUX

INTELLIGENCE RELATIONNELLE : Développer la confiance tout en responsabilisant ; développer des compétences en communication authentique et bienveillante, de manière à développer le bien-être au travail et l’intelligence émotionnelle dans le cadre des relations professionnelles.

INTELLIGENCE COLLECTIVE : Dispositifs et outils qui favorisent la créativité, l’innovation, la coopération dans les équipes et entre les équipes.

INTELLIGENCE ORGANISATIONNELLE : Nouvelle conception des structures professionnelles circulaires, des règles et des ressources organisationnelles qui en découlent, selon les principes de la sociocratie.

 

Objectifs : Améliorer la performance socio-économique des individus, des groupes, de l’organisation professionnelle. • Développer la capacité à mettre en œuvre les dispositifs de gouvernance partagée et à adopter une posture coopérative • Développer le potentiel d’écoute, de confiance, de motivation pour aborder concrètement les situations délicates • Libérer la créativité des individus et des équipes pour favoriser l’innovation et la performance individuelles, collectives et organisationnelles.

Public : Dirigeant-e d’entreprise, responsable de projets, de services et ou d’équipe, formateur-trice, consultant-e, facilitateur-trice, coach-e ; si autre profil nous contacter.

MODULE 1

7 et 8 novembre 2019

BONHEUR AU TRAVAIL ; INTELLIGENCES RELATIONNELLE, ORGANISATIONNELLE ET COLLECTIVE : ENJEUX ET DIAGNOSTIC DES BESOINS DE PROGRESSION

Anne CARBONNEL et Sylvie ROLIN

MODULE 2

9 et 10 janvier 2020

INTELLIGENCE COLLECTIVE POUR CONSTRUIRE UNE GOUVERNANCE PARTICIPATIVE, ÉTHIQUE ET PERFORMANTE : APPORTS DE LA SOCIOCRATIE

Pierre TAVERNIER

MODULE 3

5-6 MARS 2020

INTELLIGENCE COLLECTIVE : APPROCHE INTÉGRALE, GOUVERNANCE PARTAGÉE, PROCESSUS ET CHANGEMENT DE POSTURE

Vincent GROSJEAN et Axel OTHELET

MODULE 4

14-15 MAI 2020

INTELLIGENCE RELATIONNELLE : APPORTS DE LA COMMUNICATION NON VIOLENTE DANS LES RELATIONS PROFESSIONNELLES

Anne-Cécile ANNET

MODULE 5

25 et 26 juin 2020

BILAN INDIVIDUEL, COLLECTIF ET ORGANISATIONNEL DES CHANGEMENTS ; INTÉGRATION DANS LE RÉSEAU DES RESSOURCES LOCALES EN GOUVERNANCE PARTAGÉE ; CO-ÉLABORATION DE PROJETS INTER-ORGANISATIONNELS ET PERSPECTIVES

Anne CARBONNEL et Sylvie ROLIN

 

Un module de 2 jours de formation tous les 2 mois / Un suivi individuel de chaque stagiaire entre chaque module de formation / Un réseau d’anciens stagiaires en maillage sur le territoire Grand Est / Une plateforme collaborative de partage entre intervenants et stagiaires.

Effectif : 20 personnes maximum

Aménagements possibles pour un groupe d’une même organisation, nous consulter.

Lieu : IUT de Metz

PLUS D’INFOS : anne.carbonnel@univ-lorraine.fr - 06.88.71.45.53

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article