Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par CFS

En quoi consiste le processus de décision par consentement ? Quelles sont les intentions sous-jacentes ? Quels résultats peut-il permettre d'atteindre ?

Nous partageons ici une présentation des étapes du processus de prise de décision par consentement, accompagnée d'une illustration de son utilisation par une animatrice CIVAM, dans le cadre d'un projet de filière agricole locale en Lozère.

Cette vidéo montre l'intérêt de ce mode de prise de décision pour apprendre à travailler ensemble efficacement à un projet commun, dans le respect des différences.

Elle a été réalisée et publiée sur la plateforme pédagogique collaborative de Céréalocales. Elle peut être partagée avec mention de la source, pour une utilisation non-commerciale et sans modification (licence Creative Commons CC-BY-NC-ND).

Bon à savoir : Des formations inspirées par la sociocratie sont proposées aux professionnels du réseau CIVAM grâce à l'engagement de la Fédération régionale d'Occitanie et de FABLIM.

Bonne découverte !

CIVAM, qu'est-ce que c'est ?
Il s'agit d'un réseau d'associations d'éducation populaire intervenant en soutien de projets dans le milieu agricole et rural. Le sigle signifie Centres d'initiatives pour valoriser l'agriculture et le milieu rural.

https://www.civam.org/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article