INROC est un cursus de formation qualifiante de 10 journées réparties sur 1 an, consacré au développement de l’INtelligence Relationnelle, Organisationnelle, Collective.

Il a été élaboré par Anne Carbonnel, maître de conférences en sciences de gestion à l’Université de Lorraine. Elle le présente dans une émission de radio (52 min) et dans cette vidéo :

La sociocratie est introduite à travers l’intervention de Pierre Tavernier et de Thomas Marshall, qui animent 2 journées chacun.

D’autres apports complémentaires portent sur la posture et des processus d’intelligence collective (avec l’Université du Nous), sur la Communication NonViolente, ainsi que sur les expériences de nouvelles formes d’organisation (« entreprises libérées »…).

Par ailleurs, Thomas Marshall et Anne Carbonnel mettent en oeuvre un accompagnement individuel des stagiaires tout au long du cursus, afin de faciliter l’intégration et la transposition des apprentissages dans leurs activités et projets.

La première édition de INROC a rassemblé 8 participant-e-s et s’est terminée le 15 septembre 2017.

Qu’est-ce que cette formation leur a apporté ?
3 vidéos de témoignages sont disponibles sur le site de l’université de Lorraine et nous en reprenons une ci-dessous.

Une seconde édition de ce cursus très novateur est programmée à partir du 13 octobre 2017.

Il reste des places !

Contrairement à ce que nous avons écrit ici auparavant, cela vaut la peine pour les salariés de faire la demande d’un financement auprès de votre OPCA. Tout dépendra des critères fixés par votre branche professionnelle pour qu’une formation soit éligible.

Il y a un tarif réduit pour les particuliers.

Pour plus d’informations :

– Sur le site de l’Université de Lorraine

– Et dans la plaquette à télécharger ci-dessous.